Mais où est donc la diaconie (service de la Charité) paroissiale ?
Dimanche 10 décembre, 2ème dimanche de l’Avent, est initiée sous la houlette de notre curé Christophe une démarche en vue de constituer la diaconie (c’est à dire le service de la Charité) de notre paroisse. (« La nature profonde de l’Église s’exprime dans une triple tâche : annonce de la Parole de Dieu (kerygma-martyria), célébration des Sacrements(leitourgia), service de la charité (diakonia). Ce sont trois tâches qui s’appellent l’une l’autre et qui ne peuvent être séparées l’une de l’autre » (Encyclique Deus caritas est 25a).
Dans un premier temps, il s’agit de faire ensemble un état des lieux de ce qui existe déjà et des possibilités présentes dans ce domaine.
A cet effet, chacun est invité individuellement ou en groupe à remplir un questionnaire (que vous trouverez ici) à remettre à l’accueil ou dans la boite aux lettres de la paroisse.
Le petit groupe initial sollicité par notre curé se chargera d’en faire une synthèse publique pour que chacun puisse se rendre compte de l’importance de l’engagement de notre paroisse à travers la diversité de ses membres.
Merci à chacun de bien vouloir y consacrer son attention.
Leave a Reply