Il s’agit d’une piqure de rappel pour ceux qui n’ont pas, ou oublié (cela arrive bien sûr) d’apporter leur don.
Nous sommes dans le dernier trimestre de l’année 2025. Les comptes du denier sont dans le rouge vif.
Actuellement il y a de moins en moins de donateurs, (34% de moins sur les 10 dernières années), et cela continue. Les églises se vident, la ferveur diminue, les croyants vieillissent, la jeunesse ne suit pas les ainés, cela est triste !
Qui dit moins de donateurs, dit moins de recette et cela devient préjudiciable.
Il ne s’agit pas de faire l’aumône, mais d’être réaliste.
Nous ne devons pas nous relâcher bien au contraire. Le diocèse a besoin de nous.
Chaque don compte aussi petit soit-il !
« Si chaque paroissien pouvait donner 5 euros par mois, ce serait merveilleux ! ».
Le Denier de l’église sert uniquement à rémunérer les prêtres (actifs ou retraité), les religieux et les salariés laïcs ayant reçu une mission définie par le diocèse.
Sans denier, moins de prêtre, moins de prêtre, pas d’église. Cette aide est indispensable pour permettre aux prêtres de poursuivent leur mission d’évangélisation et répondent à vos demandes d’accompagnement lors d’évènements importants de votre vie ou celle de votre famille.
N’oubliez pas que vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 75 %. Ainsi un don de 5 euros ne vous coûte réellement que 1,25 euros.
La paroisse met à votre disposition des enveloppes pré-renseignées. N’hésitez pas à les prendre au secrétariat, dans le narthex, et en distribuer autour de vous. Soyez actifs !
Le Père NOWAK Christophe, Guy Ribes et Paul Liu correspondants bénévoles au denier.








Leave a Reply